Rêve : PILIER

Préambule

Le pilier soutient. Sa particularité est d'être à la fois le prolongement d'une fondation et le support d'un édifice.

POTEAU  ÉDIFICE  TEMPLE

Interprétations

Signification Reves pilier feuille Voir un pilier : Signe que l'on a besoin de soutien dans une situation qui demande précision, force et éloquence. Quand le pilier est en bon état, qu'il n'est pas effrité par endroit, des appuis extérieurs non négligeables apparaissent.

feuille Trois piliers : Ils représentent symboliquement, Force, Beauté, et Sagesse. A chacun de les resituer dans le contexte de son scénario onirique pour les associer à son histoire.

feuille S'adosser à un pilier : - ADOSSER - Espérons qu'il soit solide ! Forte suggestion à prendre des initiatives, à se lancer dans la vie, et à cesser de croire que l'on a absolument besoin des autres…ou d'un Autre.

São Paulo

Symboliquement, les trois piliers du Temple, Force, Beauté, Sagesse, sont visibles à l'oeil nu, disposés en équerre, et définissent l'espace horizontal, autrement dit l'espace terrestre sur lequel se déplace les hommes. Toutefois, on est conscient, par déduction logique ou par intuition, qu'il existe un quatrième pilier, non-visible à l'oeil nu, qui va définir, celui-ci, l'espace vertical. Il est l'axe qui relie le ciel et la terre, l'axe qui invite à se redresser, qui invite à la verticalisation de l'être.

Que la Paix règne sur la Terre !
Que l’amour règne parmi les hommes !
Que la Joie soit dans les cœurs !

Sagesse, Force et Beauté,
Trois Piliers sont allumés
Disposés en Equerre,
Reliant Ciel et Terre

Ouvrant la porte sacrée,
Dans le cœur des initiés
Sans le moindre artifice,
Ils soutiennent l’édifice

Vecteurs d’élévation,
Pour vaincre mes passions
Soumettre ma volonté
Chercher la Vérité

gland

POTEAU  ÉDIFICE  TEMPLE