Rêve de POIGNÉE DE MAINS
Préambule
Dans les songes comme dans la vie, la poignée de mains donne le "LA" d'une relation... cordiale, suspicieuse, chaleureuse, engagée ?... La poignée de mains est avant tout un salut, mais elle s'échange aussi pour sceller des accords ou des engagements, pour créer une alliance sur le long terme. C'est pourquoi, c'est la sensation que l'on a retenue au contact de la main qui importe pour l'interprétation et à QUI serre-t-on la main?
Interprétations
|
Une poignée de main ferme : Signe d'entente cordiale et fiable. Les contrats sont assurés, les projets également. On peut compter sur des soutiens sûrs.
Une poignée de main molle : Signe d'hypocrisie. Mise en garde sur le manque de consistance de ses partenaires dans le privé comme dans le professionnel. À qui serrait-on la main ?
Du bout de doigts : DOIGTS - Un inattendu va faire avorter un projet, un contrat, un engagement. Quelque chose ou quelqu'un va se défiler.
Une poignée de main suivie d'une accolade : ACCOLADE -
Selon si la main est velue sur le dessus, rugueuse dans la paume, manucurée, propre ou avec des ongles sales, petite ou grande, appartenant à un homme ou à une femme ou à un enfant, à un supérieur hiérarchique ou de classe sociale supérieure à la sienne, à un subalterne, à un futur associé ou à un vendeur, marchand, médecin, avocat, politicien... si elle est dotée d'ongles longs ou courts, l'interprétation se nuance.

|