Se gratter le corps : Les démangeaisons illustrent ses blessures intérieures, elles montrent que l'on a été meurtri, que l'on a été la victime de la lâcheté des autres. > En se grattant, on tente de repousser ou d'éliminer la malédiction des programmations parentales ou sociales négatives qui se sont imprimées en soi au fil du temps. C'est le signe que l'on va parvenir à en finir avec les projections d'autrui dévalorisantes et à anéantir les reproductions d'échecs. À terme, on jouit d'une bonne réussite avec l'inconvénient toutefois de susciter des envies et des jalousies bien malgré soi.
Gratter quelque chose de sale : C'est tenter de récupérer ce qui a été sali. Hélas, rien n'y fait. On doit abandonner soit une relation, soit une situation. > Dans quelques cas, il s'agit d'un avertissement sur une faute ou un dérapage de comportement qui risque d'être dévoilé.
Gratter la terre : Beaucoup d'efforts stériles en perspective. Quand on a un projet en cours, professionnel ou familial, il est judicieux de ne pas poursuivre, car on court à sa perte. La connotation négative du présage s'atténue quand on découvre quelque chose. Lire la rubrique concernant la découverte et -> DÉTERRER -
Gratter une guitare : GUITARE - MUSIQUE - Petite évocation sexuelle.
La terre n'est profitable que lorsque l'on sème, que l'on plante ou que l'on récolte.
|
Histoire des otaries ©Inconnu
|