Des excréments humains : Explosion ou implosion au sein de la famille. Les pressions s'intensifient. Les humiliations vécues dans le jeune âge, réapparaissent, on doit y faire face, et les transformer en support dynamique pour soi. On se frotte à une réelle mise à l'écart, mais parallèlement une ou plusieurs nouvelles rencontres aident et soutiennent psychologiquement. Soucis financiers, pertes des biens, climat conflictuel.
Ses propres excréments : Où les a-t-on vus ? Car le lieu précise le noyau central de sa problématique. Vus dans les toilettes, c'est la vie intime qui est concernée, la façon dont on a été "programmé", dont on a été modelé. Il y a eu autrefois salissure, il en reste d'une forte propension à la culpabilisation et à la dépréciation de soi. > Quand on se voit déféquer normalement dans ses toilettes, on est assuré une libération de ses maux. Elle est encore plus rapide quand la chasse d'eau est tirée.
Des excréments d'animaux : Bouse de vache, crottin de cheval ou crottes de bique ? Là encore, il y a des nuances. Plus ils sont petits, crottes de lièvre par exemple, moins les problèmes sont importants. Plus ils sont gros, plus les problèmes sont conséquents. > Mais !...car il y a un "Mais", les excréments de la vache et du cheval nourrissent la terre et les paysans les utilisent pour enrichir le terrain. Aussi, ils promettent un renouvellement, ou d'idées ou de relations, et l'on fait aboutir ses projets. Rentrées financières inattendues.
Des excréments pour allumer le feu : FEU - Plutôt favorables, on est prêt à se lancer dans des projets.
Être couvert d'excréments : SALI - Période calamiteuse assez longue où l'on subit toutes les hontes qu'un être humain redoute. On perd sur tous les plans et on ne peut pas compter sur ses proches ou ceux que l'on considère comme tels pour se sortir de l'enfer. On conserve des ressources et on sait préserver sa dignité. Le combat est solitaire, il faut s'attendre à quelques passages de découragement bien naturels, mais au final, en acceptant de comprendre le sens ou le non-sens, de cette phase critique, on franchit une étape fondamentale et indispensable pour son évolution personnelle. On en sort toujours grandi. On récupère un rythme et des conditions de vie saines et plus appropriées à ses besoins et/ou ses aspirations.
Nettoyer des excréments : NETTOYER - RÉCURER - LAVER - Dans un premier, le présage augure un passage à vide fait de déceptions et de réalisations relativement violentes à propos de ses fréquentations - famille compris - et de son inertie passée face à elles. Puis arrive le second temps et l'aspect positif du rêve qui augure une reprise en main de sa destinée assainie de toute souillure.
Tomber ou marcher dedans : MARCHER - GLISSER - Possède à peu près la même signification que précédemment, simplement les pertes d'argent et les souffrances affectives et psychologiques sont atténuées.
Se laver et redevenir propre : LAVER - PROPRE - C'est la sortie de tunnel, on est au bout de ses peines. On a su prendre le taureau par les cornes malgré des circonstances de vie éprouvantes. Des évènements positifs arrivent et favorisent la compréhension des épreuves subies. Reprise du cours normal de sa vie avec plus de lucidité, parce qu'on sait identifier qui est capable de ruiner matériellement, physiquement ou mentalement. Acquisition de la fermeté, on arrive à mieux se faire respecter.
Les selles - excréments: TOILETTES - CACA - DÉFÉQUER - > Des selles liquides, dures ou abondantes ? D'après les Anciens, elles représentent une forme de matériel, de l'argent ou des possessions, aussi elles avertissent de dépenses importantes voire exagérées quand elles sont trop liquides, de dépenses indispensables et inattendues quand elles sont dures et quand elles sont abondantes, elles peuvent dans certaines circonstances représenter ou des dépenses ou des rentrées. > Des selles dans son lit, annoncent l'épreuve d'une grande honte, d'une rupture, ou d'une maladie. > Des selles liquides, brunes ou jaunes clairs, prévient d'un affaiblissement de la vitalité accompagné d'une remise en question concernant ses fréquentations. Perte d'énergie physique et psychologique; présence d'intrus autour de soi.
|