Le tableau d'école : - TABLEAU NOIR -
Peindre un tableau : - PEINDRE - Tendance à plus rêver que la vivre. Difficulté à se défaire d'une vie monotone sans évènements majeurs, en bien comme en mal. Ce que l'on peint est instructif soit pour identifier ce que l'on souhaite réellement au tréfonds de son âme, soit pour identifier un problème précis de son existence. Et c'est passer de "avoir envie de"... à "agir pour la concrétisation de ses envies".
Une toile vierge : On a toute la liberté de créer son futur. Il suffit d'utiliser ses couleurs.
Des tableaux sur Pinterest : - PINTEREST -
©Isaak Brodsky by Boris Kustodiev - 1878-1927
De beaux tableaux ou de valeur : On aspire à la paix, à une tranquillité qui font défaut. C'est un vœu pieux, car les chagrins restent présents, les humiliations aussi. Des tableaux insignifiants ou laids : Ils illustrent en partie l'état de son moral. On sature, on suffoque, mais on a les moyens de réagir et on le fait. Parallèlement, de nouvelles amitiés, de nouvelles relations, et très satisfaisantes pour le long terme, se nouent.
Accrocher un tableau au mur : - ACCROCHER - Petites déceptions ou trahisons quand le tableau est insignifiant.
> Quand il est agréable à regarder, les efforts ne sont pas reconnus à leur juste hauteur.
Le thème du tableau peut révéler une partie cachée de son histoire, passée ou présente. On en sait davantage quand il réapparaît plusieurs fois dans les songes.

|