Se voir à la place de l'écolier : Son manque d'assurance est la cause de tous ses tracas. Inquiétudes diverses sur l'avenir et doutes sur ses facultés. Tendance à la dévalorisation de soi systématique.
Voir une école ou SE voir aller à l'école : Signifie parfois un retour sur des décisions qui méritent d'être modifiées. Une donnée dont on n'a pas encore connaissance arrive et remet en question son choix initial. Contrariétés en perspective, avec des retards dans les projets qui manquent de structure bien définie ou de consistance. L'école est synonyme d'apprentissage, on peut être amené à faire un apprentissage, un stage, une formation. Acquisition de nouvelles connaissances qui incitent à transformer ses choix professionnels initiaux.
Voir des écoliers en classe : - LEÇON - CLASSE - TABLEAU -
Institutrice ou Maîtresse ? ©J.C. Leyendecker - 1874-1951
On a plus ou moins conscience qu'il manque quelques éléments pour apprécier une situation. Le désir d'évoluer est là et les regrets de ne pas avoir saisi les bonnes occasions lorsqu'elles se sont présentées sont là aussi. Annonce d'une remise à niveau possible ou d'une réorientation dans sa vie professionnelle.
Des écoliers jouant dans la cour de l'école : - COUR - Regrets sur l'insouciance d'antan. On souhaite être plus encadré, plus soutenu dans ses décisions. Quelques moments de détente où l'on reçoit des conseils judicieux. 
|