Rêve : COMPAS

En Songe

feuille Compas, le mot : Il a été construit sur deux mots signifiant "mesurer" et "pas". Le compas permet donc de mesurer avec ses pas, ce qui laisse entendre que grâce au compas, son champ de conscience et ses champs d'activités peuvent s'élargir selon les pas, la marche, que l'on est capable de faire. Il a aussi donné le mot "compassion" ou "marcher ensemble". Du point, du centre, le cercle s'accroît au fur et à mesure de son évolution personnelle. Notons que le symbole du Soleil est un cercle avec un point en son centre et son rayonnement est différent selon les saisons ou selon les moments de la journée. Par extrapolaton, le compas est signe d'impermanence, il oblige à rééavaluer ses acquis, ses savoirs, ses croyances.

feuille Utiliser un compas : - CERCLE - ROSACE - Il est favorable pour Celui qui a le sens de la mesure et qui est conscient de ce qui est réaliste à un instant T de son parcours, et l'invite à expérimenter des choses nouvelles pour enrichir sa voie. En revanche, utiliser un compas est défavorable pour Celui qui nourrit des idées de grandeur, et l'alerte sur un risque de faire du sur-place ou de tourner en rond de manière stérile. C'est pourquoi ->
> Un compas associé à l'équerre évite les égarements, les pertes de discernement en reliant le vaste l'inexploré à son champ d'expériences connus, en recadrant l'espace.

gland
Signification Reves compas Validimir Kush

l'équerre et le compas

CERCLE  MESURE  OUTIL