Voir un chien: Fidélité, amitié, sincérité. On se sent soutenu dans son quotidien ou ses projets… à nuancer avec les autres éléments du scénario onirique, cependant, car la tradition musulmane voit dans le chien un individu attaché aux affaires terrestres, parfois vil.
Le chien de chasse : - CHASSE - Il est bien considéré car il figure l'activité. Il promet un nouvel essor de ses affaires. La chienne figure la sécurité, le chien de maison (domestique), le gardien des biens.
©Arthur Sarnoff -1912-2000
Un chien qui vient vers soi : Il est celui qui vient avertir d'un danger et/ou d'un soutien dans une situation lourde à porter.
Un chien qui grogne après soi ou qui montre ses dents : - CROC - GROGNER - MORDRE - Attention danger. Présage qui avertit de la présence de personnes nocives dans son entourage. Les événements sont en adéquation avec cette nocivité.
> Pour d'autres, le chien qui grogne contre soi est l'illustration de leur propre comportement dans la vie éveillée qui est discutable et dont ils vont devoir s'expliquer.
Les léchouilles du chien : - LÉCHER - Le chien qui lèche une blessure est du rêveur est toujours un soutien spirituel pour la vie éveillée, en référence au chien qui lèche la pustule de la cuisse de St Roch.
Un chien de couleur claire est largement plus favorable qu'un chien noir, mais c'est ceci est à affiner avec les autres éléments du scénario. - COULEURS -
La niche du chien : - NICHE -
Un chien qui remue la queue : - BOUGER - En songe comme dans la vie éveillée, elle est signe de satisfaction ou d'une demande express. Les questions sont : Quel genre de satisfactions espère-t-on ? Que demande-t-on ?
Hendrik Ter Brugghen
Un chien rongeant un os : - RONGER -
Un chien avec sa muselière : - MUSELIÈRE -
Des aboiements de chien: - ABOYER - Mise en garde sur sa tendance à se soucier d'affaires des autres. Les aboiements sont aussi l'expression d'une colère face à une injustice, face à abus, ainsi qu'une alerte sur un risque d'être envahi par des parasites ou par une succession d'évènements pénibles. 
|