Rêve de CHEWING-GUM
Préambule
Un chewing-gum dans une bouche, et, immédiatement son propriétaire se transforme en ruminant. Aussi la question est: Que ressasse-t-on en son for intérieur ? Qu'est-ce qui ne passe pas ? Que représente ce chewing-gum que l'on mastique si consciencieusement ?
Interprétations
|
Simone Decker
Le chewing-gum possède quelques avantages qui n'étaient pas prévus au départ : Il peut se substituer à la colle. Je renvoie chacun à ses souvenirs scolaires. Pour l'interprétation noter -> son usage, sa couleur, vert, blanc, rouge,… son parfum, fort, doux,...
En trouver sous une table : COLLER - C'est la marque d'un Autre qui a laissé un souvenir de son passage, une signature en quelque sorte. A-t-on besoin de revenir sur son passé ou de laisser sa marque ?
En acheter : Il est sont neufs et encore dans la boîte. Alerte sur des ressentiments possibles.
En avoir dans les cheveux : CHEVEUX - Très préjudiciable. Les cheveux figurent la force intérieure aussi les avoir emmêlés d'une quelconque manière annonce des conflits, des erreurs de jugement, des souffrances voire des pertes matérielles.
Du chewing-gum qui colle aux dents : DENTS - Embarrassant ! Plus il colle, plus il entrave l'articulation. Il peut dénoncer des propos infamants subis ou tenus ou alerter un empêchement dans la prise de parole. À retenir que les dents s'accordent symboliquement avec les problématiques familiales.
|