Une odeur gênante, de renfermé, de putréfaction, de pourri, etc., - PUANTEUR - alerte sur un environnement nocif à son développement et son enthousiasme. Faut-il changer de relations, de milieu, de fréquentations ? Les autres détails du scénario le précisent.
Cette odeur peut signaler une révolte intérieure dont on se défend dans la vie éveillée. Qu'est-ce qu'on ne supporte pas, ou plus, actuellement ? Une injustice, une relation, ses conditions de vie, certains comportements d'autrui…?
©George Dunlop Leslie - 1835-1921
Une odeur agréable, tranquillisante, éthérée, qui flatte les sens, ouvre sur des perspectives heureuses, particulièrement dans le domaine relationnel et affectif.
Une odeur agréable mais envahissante, par exemple des essences de parfum, demande davantage de circonspection dans ses élans d'enthousiasme. On se laisse enivrer par les apparences, on se laisse enjôler, on se laisse laissez séduire facilement. La capacité intuitive s'en trouve réduite bien qu'on soit persuadé du contraire. Grosses déconvenues à venir, erreurs de jugement préjudiciables.
