Rêve : OPÉRA

Préambule

L'opéra est la mise en scène musicale d'un psychodrame, sauf peut-être pour les opéras-comiques.
C'est une histoire chantée avec tous les accessoires d'une pièce de théâtre. Il nécessite la présence de plusieurs acteurs-chanteurs, d'un décor, de costumes définis pour le rôle, ce qui le rend très différent d'une chorale.
Dans "Opéra", on entend, bien sûr, opérer dans le sens de faire consciemment, d'agir en vue d'un changement - Qu'y a-t-il à opérer dans sa vie ? - ou bien opérer-réparer. Ces rapprochements peuvent être des pistes de réflexion supplémentaires.
Signification Reves opera

©Yuri Pimenov - 1903-1977

CHANT  THÉÂTRE  MUSIQUE  SOPRANO

Interprétations

©Henri Gervex - 1852-1929

Signification Reves opera bal feuille Assister à un opéra ou y participer : ... équivaut à un sérieux avertissement sur des événements d'importance pour la vie éveillée. C'est tout un collectif qui prévient, ici. Cependant, même si les événements à venir s'avèrent pénibles, étudier l'histoire, les costumes, les couleurs, le titre éventuellement de l'opéra, on reçoit du secours.
> Ce que l'on a retenu de l'opéra est souvent en étroite corrélation avec des passages de son vécu restés dans l'ombre.

feuille Un opéra comique : C'est un encouragement à prendre de la distance par rapport aux aberrations de sa situation. Le scénario veut dire qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer et que toute mauvaise chose a une fin.

feuille Une opérette avertit de nouvelles joies avec un entourage sympathique, de nouvelles rencontres joyeuses et bienveillantes.

gland

CHANT  THÉÂTRE  MUSIQUE  SOPRANO