Rêve d'ASTICOT
Préambule
L'asticot souffre d'une mauvaise réputation et il est courant de comparer les faiseurs d'histoires à un bocal d'asticots grouillants les uns collés aux autres. À retenir ! En argot, asticoter un Autre se traduit par chercher des noises à un Autre, harceler cet Autre.
Les asticots représentent également les pensées parasites, celles que l'on nourrit ou qui s'imposent à soi et qui nous polluent l'esprit.
Interprétations
|
©J. F. Kernan - 1878-1958
Un bocal d'asticots : ZIZANIE - Alerte danger ! Les asticots sont des petits vers agglutinés les uns aux autres, aussi ils représentent le monde de l'indifférencié dans ce qu'il a de plus sombre. Ils annoncent une période pénible pendant laquelle on se confronte à la médisance, à la méchanceté gratuite, aux histoires épuisantes et malveillantes.
L'asticot au bout de l'hameçon : APPÂT - HAMEÇON - C'est sa place ! On est sur le point de recueillir une découverte concernant son histoire personnelle ou son histoire avec un(e) Autre. Il arrive qu'il soit l'annonce d'une rencontre sentimentale.
Des asticots blancs : LARVE -
Des asticots sur un corps : CADAVRE - LARVE - PREUVE - En dehors que, dans la vie éveillée, ils sont la preuve de la date d'un décès, en songe, voir des asticots dans ou sur un corps, vivants ou non, reflète ce que l'on a enduré en termes de mépris, de dévalorisation de soi, de harcèlement. Dès qu'ils apparaissent au conscient, ils promettent une future libération après un travail sur soi obligé.
|