Rêve : HOUX

En Songe

feuille Du houx dans la nature : Le houx, toujours vert et offrant de belles baies rouges vives, a fait la joie des druides et par la suite des chrétiens qui ont vu dans cette plante un message de longue vie et de renaissance... mais pas seulement. Les hommes ont très vite découvert les vertus curatives propres au houx en l'occurrence pour soigner les fièvres tenaces. Une croyance plus discutable ont fait du houx une plante capable de chasser les esprits grâce à ses feuilles épineuses.

> Le voir dans la nature relance généralement une dynamique dans sa vie personnelle - activités, santé, enthousiasme - On profite d'une protection générale sauf élément contraire dans le songe.

feuille Du houx dans la maison : S'il est de belle apparence, il promet un rafraichissement de l'ambiance, un assainissement complet de situation.

feuille Du houx pour décorer une table : - TABLE - Signe de tensions familiales ou amicales, on espère les dissiper... Période un peu pénible pendant un temps, mais le calme revient si on se fait vigilance en évitant d'attiser les désaccords. De bon augure, il suffit de rester patient.

feuille Du houx pour le ramoneur : - RAMONEUR - CHEMINÉE - Autrefois, le ramoneur utilisait une gerbe de houx pour nettoyer les cheminées, car la suie s'agrippait facilement sur les feuilles pointues et piquantes.

gland
Signification Rêve houx

©Émile Vernon - 1872-1920

PLANTE  NOËL BAIES