Rêve : BRETELLE
Préambule
Les bretelles tiennent leur nom de l'ancien "Hoch Deutsch" - haut Allemand - brittila. Il s'agissait de rêne ou de brides qui servaient à soutenir des poids ou maintenir des choses en place. Elles évoquent tout ce qui se rapporte aux aides extérieures.
Interprétations
|
©Kenton Nelson - 1954-... Site
Des bretelles de soutien-gorge : SOUTIEN-GORGE - Quand elles sont trop lâches, elles illustrent un désintérêt de sa propre personne et dans quelques cas, elles évoquent un sentiment de lassitude et de solitude. > Quand elles sont correctement placées, l'aide que l'on espère arrive.
Des bretelles pour pantalon, short, jupe : VÊTEMENT - Comme il l'a été dit, elles s'accordent avec les soutiens extérieurs, les aides - et les conseils en font partie - que l'on reçoit sous peu. Il est préférable de les avoir vues ajustées et que le vêtement tienne bien. > Quand elles sont décoratives, elles peuvent signifier une récompense à venir, un honneur.
Une bretelle d'autoroute : AUTOROUTE - VOIE - DÉTOUR - La prendre est souvent heureux, car elle dit que l'on ne suit pas la voie de tout le monde. On est prêt à faire un choix répondant à ses stricts besoins personnels.
|