Voir un ou plusieurs ailerons de requin de loin : Au négatif, ils préviennent d'un danger suite à une erreur d'évaluation dans un choix. On a encore le temps de changer de voie et de réorganiser un projet quitte à l'abandonner quand on commence à sentir une montée de problèmes relationnels.
> Au positif, ils demandent une meilleure canalisation de ses désirs-aspirations, ils invitent à aller à l'essentiel et de se suivre sa propre voie sans écouter les autres. > Dans les deux cas, on a à apprendre à dépasser ses peurs - surtout sa peur d'avoir peur - et à gérer ses pulsions ou ses réactions compulsives en se souvenant que la plupart des espèces de requins sont inoffensives pour l'homme.
Suivre le parcours de l'aileron : - CHEMIN - VOIE - A prendre comme un guide. Il indique la voie, le trajet à celui qui souhaite changer ses conditions de vie et les placer dans une dimension plus large que celle qu'il connaît. > Inversement, quand on est suivi par l'aileron du requin, C'est la poursuite, le danger est là. Des adversaires aussi sournois que déterminés vont tenter de de nous achever.
Manger des ailerons de requin : - CHAIR - Signe d'avidité, on confond bien-être matériel et bien-être spirituel.
Tuer des requins pour le commerce de leurs ailerons : - TUER - CARNAGE - Annonce des crises et des difficultés importantes dont on sous-estime l'ampleur.

|