Un sabot d'animal : - ANIMAUX - Il avertit d'une phase de conflits et d'agressivités. Il invite à surveiller sur ses réactions pulsionnelles et à se contenir lors de provocations.
> Quand on a vu les 4 sabots ensemble, c'est beaucoup mieux. Ils sont un facteur de stabilité dans sa vie mais avec beaucoup de travail au préalable.
Le sabot comme chaussure : - CHAUSSURES - Autrefois, il était à juste titre la chaussure du pauvre. On y fourrait de la paille pour éviter que les pieds gèlent en hiver. Ils font du bruit à chaque pas comme pour mettre en garde de quelque événement surprenant et désagréable. Toujours est-il que, vus en songe, ils sont associés à la pauvreté, la pénurie et les sacrifices.
©Hélène Schjerfbeck - 1862-1946
> Les voir seulement prévient de difficultés matérielles. > Les porter, c'est se chausser de pauvreté et de difficultés.
Un sabotier:
- MÉTIER - BOIS - SCULPTER -
D'après la tradition moyen-orientale, le sabotier demande un effort de repentir, une réflexion sur ses agissements avec un renoncement à quelque chose et, étonnamment, le sabotier augure d'une possible union pour les célibataires.

|