Rêve : REFUSER

Préambule

feuille Se voir refuser, dire non : Pour Celui qui est timide ou réservé dans la vie éveillée, le songe l'aide à prendre sur lui et à repérer les limites qu'il est en droit d'imposer à autrui pour préserver son espace vital. En somme, le songe met en évidence ce qui est acceptable ou non-acceptable et va lui donner la force d'agir.
> Pour Celui qui a l'habitude commencer ses phrases par NON ou d'être en désaccord systématique, le présage lui en lumière son travers..... qui pose problème et qu'il a à corriger dans al vie éveillée.

feuille Refuser un cadeau, une aide, un soutien : Présage qui dénonce une tendance au repli sur soi et au déni. Il semble que l'on soit par nature auto-centré et que l'on n'envisage la vie que de son seul pont de vue. Ce refus onirique est préjudiciable car il y a bel et bien un risque d'être abandonné de tous et de faire de lourdes erreurs de discernement.

feuille Refuser une invitation : - INVITATION - Présage ambivalent. Soit on laisse passer une belle opportunité SOIT on évite une complication relationnelle.

feuille Refuser une demande en mariage : On va éviter un engagement qui à terme peut s'avérer nocif, que ce soit un engagement de coeur ou un engagement d'affaires.  On peut également réaliser que son partenaire actuel ne convient pas.

feuille Se voir refuser l'entrée d'un lieu : - EXCLUSION - BANNI - Présage qui peut se rapporter pour certains à une mise à l'écart vécue dans leur passé. Il est temps malgré tout d'envisager un changement radical de mode de vie et surtout de revoir la qualité de ses fréquentations actuelles.

feuille Refuser à un examen, à un concours : ÉCHEC - EXAMEN - CONCOURS -
gland
Signification Rêves refuser