Rêve de PRÉNOM

En Songe

feuille Le prénom : NOM - Il s'interprète exactement comme le nom, la nuance est que le nom identifie une famille entière ou un clan, le prénom, lui, est pour identifier un individu parmi le groupe.

Les Prénoms, Noms, surnoms peuvent avoir un sens caché. C'est pourquoi il est bon de faire une recherche étymologique du prénom entendu en rêve et de s'aider des anagrammes pour déceler son sens caché - s'il y a lieu -
Lucie ou Mounir renvoie à la lumière, ce qui éclaire; Sylvie-Sylvain aux esprits de la forêt; Ilhem veut dire l'inspiré(e); Kang-Dae en coréen signifie puissant; Ha-Neul, ciel, l'anagramme d'Éric est crié, etc.

 

feuille Entendre son prénom : Il s'agit d'un appel pour être vigilant et en pleine possession de ses moyens pour être prêt, car un événement important est imminent -> - VOIX -

feuille Choisir un prénom : NAISSANCE - BÉBÉ - Le bébé étant représentatif d'un projet, choisir le nom peut marquer le début d'une initiative ou son aboutissement. À étudier avec les autres éléments du scénario onirique.

gland
Signification Rêve prenom

©George Hughes - 1962-...

NOM  IDENTITÉ  SURNOM  APPEL  BAPTÊME