Rêve : IGNAME

En Songe

feuille En voir : LÉGUME - TUBERCULE - Dans les champs ou sur les marchés, il assure la pérennité des affaires matérielles, de sa famille et des accords passés entre amis ou partenaires. Période de chance et de prospérité. Pour être favorable, sa taille doit être standard, quand l'igname est trop grand, il dénonce les comportements radicaux.

L'igname dans les traditions, de l'Afrique à l'Asie en passant par l'Australie, est considéré comme un symbole de fertilité, de longévité et d'alliance, autrement dit d'entente et d'accord. Des fêtes de l'igname se sont perpétrées depuis des siècles. Ces points sont à prendre en compte dans l'aspect favorable des interprétations.

feuille En récolter : - RÉCOLTE - Parfait pour la réussite, l'abondance, l'aboutissement de ses projets et éventuellement pour avoir un enfant.

feuille Les transformer en pâte : - AMIDON - Tout aliment transformé - blé, raisin... - renvoie à sa métamorphose intérieure et invite à étudier ce que l'on peut changer en Soi pour améliorer ses conditions d'existence. - AMIDON -

feuille En consommer : - MANGER - On va profiter de ses biens, de ses acquis et de ses talents.

gland
Significations Rêves igname

PATATE  TUBERCULE  AMIDON