Rêve : VANITÉ

En Songe

feuille Faire référence à la vanité : Nous devons distinguer Vanité, de l'Orgueil, de la Vantardise et de la Fierté, qui sont des notions bien distinctes. On peut être fier sans présomption aucune, et rarement vaniteux sans être narcissique. La vanité avertit de la fin d'une tranche de vie relativement prospère ou la fin d'une situation avantageuse.
Le présage peut aussi être une mise en garde sur un parasite éventuel dans son entourage ou sur une possible faute de discernement ou encore un appel à une remise en question de son propre comportement.

feuille Les Vanités en peinture : ART - PEINTURE - C'est un art à part entière avec des tableaux qui dénoncent la futilité de l'attachement aux bien matériels. Le temps passe, les choses s'évanouissent, le corps se meurt et l'âme s'envole, seule et sans bien physique.
> En voir en songe invite à une réflexion sur le détachement des possessions, sur la nécessité parfois d'avoir à abandonner une partie de soi ou une partie de ses biens en ayant à l'esprit l'objectif de se perfectionner et s'améliorer intérieurement.

gland
Signification Reves  vanite

©Laurent Meynier

HUMILITÉ  ARROGANCE  PRÉTENTIEUX  ART