Rêve : INONDER

En Songe

feuille Une inondation vue sans y être impliqué : - EAU - DÉBORDEMENT - On compte l'inondation parmi les catastrophes naturelles, mais elle peut aussi se déclarer parce que quelqu'un a tout bêtement laissé déborder l'eau du bain. Tout excès dans la manifestation de l'un des 4 éléments dans un scénario onirique est un présage de danger.

feuille Une ville inondée : - VILLE - RUE - TROTTOIR - Présage qui prévient de graves difficultés qui absorbent soi-même et ses proches dans une grande période de tourmente. Bouleversements importants où la capacité d'endurance psychologique est éprouvée. On adapte son quotidien en fonction des péripéties qui surgissent et qui concourent à accélérer la chute. Celles-ci ne peuvent avoir de sens sur le moment. L'inondation est également un avertissement sérieux sur la mauvaise gestion de ses émotions de manière ponctuelle ou permanente.

feuille Une maison inondée : - MAISON - De l'eau qui rentre chez soi est plus grave qu'une inondation suite à une fuite d'eau. La fuite d'eau ne fait que signaler la mauvaise gestion de ses émotions, celles que l'on n'a pas su canaliser et qui prennent toute la place dans sa vie. L'eau qui pénètre de l'extérieur pour inonder sa maison annonce des pertes importantes de son prestige, d'argent, une grande remise en question de la manière dont à a construit ses bases de vie.

gland
Significations Rêves inonder

©Boris Kustodiev - 1878-1927

INONDATION  CATASTROPHE  BOUE  FUITE d'EAU  SAUVETAGE

Signification Reves  inonder paris

©La Grande Crue - 1901