Rêve : MAISON HANTÉE

En Songe

feuille Une maison hantée : À qui appartient-elle ? Est-elle connue ? La maison hantée, vue de loin ou de près sans y entrer, symbolise ses craintes sur une dépendance à un pouvoir que l'on n'arrive pas à identifier dans la vie éveillée. Elle alerte sur des emprises possibles.

feuille Vivre dans la maison hantée : HABITER - Elle renvoie à un passé qui échappe en apparence y compris quand il s'agit de celui de sa famille. La maison hantée - ou le manoir - contient des informations précieuses. On bénéficie d'une relecture de son passé, de son histoire. Qui pollue l'histoire familiale ? Qui est à l'origine des malédictions de la famille?

feuille Sortir d'une maison hantée : SORTIR - On en termine avec des lourdeurs inexpliquées et inexplicables rationnellement. On se libère d'un poids énorme en se différenciant de ce tout, appelé "famille". Après un temps plus ou moins long, on récupère une énergie et une clarté d'esprit.

feuille Quand les fantômes sont sympathiques : FANTÔME - On peut espérer un retournement de situation en sa faveur et bénéficier d'informations utiles pour ses initiatives.

gland
Signfications Rêves maison hantee

©Film "Les Autres"
de Alejandro Amenábar

MAISON  MANOIR  FANTÔME  DÉFUNTS  CRAINTE  MALÉDICTION  SURNATUREL  ÉPOUVANTER