Voir des singes dans leur milieu naturel : - FAMILLE - TRIBU - Idéal ! Il invite à se reconnecter avec ses origines, avec la nature, et avec son soi le plus authentique car il est possible que l'on se soit égaré et préféré le vernis du paraître à l'Être. Sa vision dans son cadre naturel marque le point de départ à la reconquête du sens de son existence. Profit à terme.
Des singes en cage : - CAGE - ENFERMEMENT - CIRQUE - C'est le pire cas de figure.
©Gabriel Cornelius Ritter von Max - 1840-1915
Ce type de présage peut traduire son propre enfermement physique ou psychique, l'obscurantisme en général, le sien ou celui dont on est victime, comme il peut traduire le déni de son animalité ou le refus de grandir, d'évoluer.
Des singes en ville ou chez soi : - ANARCHIE - Bien connu pour être fauteur de troubles, chapardeur et bruyant, un singe en ville - souvent accompagné par un groupe - annonce une période pénible pendant laquelle on va être dépassé par des événements en série et stupides. Problèmes relationnels avec des personnes viles et malveillantes. Il est temps de remettre de l'ordre dans sa vie et d'apprendre à poser des limites avec les autres pour préserver son espace vital.
Des singes en réunion : - ASSEMBLÉE - C'est peut-être en observant les singes que les hommes ont, eux aussi, tenu conseil sous l'arbre à palabres. Présage qui avertit de grandes décisions à prendre sous peu. Il invite à la réflexion et à bien penser son projet sous tous les angles avant de s'engager.
Des singes qui crient : - CRI - BRUIT - Ils annoncent problèmes, maladie, querelles et trahisons. Phase de vie très troublée par le chaos extérieur. On peut être accusé de ... et à tort, être le sujet de la récrimination des autres.
Des singes en train de s'épouiller : - POU - PUCE - Favorable pour un accroissement de biens matériels. Sur un plan plus psychologique, on peut aussi en finir avec les pensées parasites et les fausses croyances bloquantes. Mais cela peut aussi dénoncer une tendance à ne se préoccuper que des petites choses sans intérêt.
Adopter un singe : - ADOPTION - APPRIVOISER - On va consacrer ses efforts à apaiser les tensions qui existent dans son environnement.
Grimer un singe en humain : - HABIT - VÊTIR - Bien qu'il puisse s'agir de l'illustration de sa reconnaissance des qualités intrinsèques de cet animal, le vêtir en humain reste ridicule et met en évidence ses propres limites intellectuelles. On est conditionné par des principes normatifs, ses visions de l'esprit restent étroites. Le singe étant un animal trompeur, ce cas de figure peut alerter sur une usurpation d'identité. 
|