Rêve : SOIGNER
Préambule
Qui prodigue les soins ? Un professionnel de la santé - médecin - infirmière - pompier - Et qui est soigné ?... soi-même, son enfant, un inconnu.... pour quelles raisons ? la maladie, un accident, un bobo ?
Interprétations
|
Être soigné par un professionnel : - INFIRMIÈRE - MÉDECIN - C'est la situation la plus délicate car le soignant ici confirme dans une phase de vie un peu houleuse au cours de laquelle on a à remettre en questions quelques fondements de sa vie. On a à observer la patience et à prendre du recul face aux difficultés.
Être soigné par un proche, un inconnu : - SAUVEUR - On est soulagé de ses maux, on entre dans une phase de récupération. Grand réconfort sous peu. Être le soignant alors qu'on n'exerce pas ce métier dans la vie éveillée : - MÉTIER -
©Gleb Vasilievich Bogdanov - 1926-... Chirurgiens de Sibérie
On peut avoir à s'occuper d'un tiers. L'aide que l'on a accordée dans le scénario onirique se transforme en soutien pour soi dans la vie éveillée.
> Dans quelques cas précis et si l'on a eu un souci de santé récemment, le risque de rechute est présent.
Des soins dentaires : - DENTISTE - DENT - MAL -
Les raisons pour lesquelles le soin a été prodigué, ce qui a été utilisé et la partie du corps qui a besoin de soin, apportent des renseignements supplémentaires.
MALADIE - OPÉRATION - VACCIN - ZONA - CANCER - ULCÈRE - ACCIDENT - BLESSURE - MÉDICAMENT - PANSEMENT - PIQURE -

|