Rêve : SOUFFLET

Préambule

Que le soufflet soit celui pour attiser un Feu, qu'il soit celui de l'accordéon ou d'un ancien appareil photo ou encore la gifle donnée en guise de provocation, ce qui est à retenir est qu'il est un amplificateur et qu'il est en relation avec l'élément Air.

GIFLE  AFFRONT  CHEMINÉE  AIR

Interprétations

Significations Rêves soufflet feu feuille Alimenter un feu avec un soufflet : - BRAISES - FLAMME - C'est redonner de la vie plus intense aux braises qui sont elles-mêmes un symbole de transmission et de renaissance. Grandes joies affectives à venir, satisfactions familiales avec une belle entente entre les générations. Le soufflet est positif car il participe à sa renaissance, à relancer une dynamique et ses enthousiasmes.

feuille Le soufflet d'un instrument ou appareil : - ACCORDÉON - BANDONÉON - APPAREIL PHOTO - Sans lui, l'appareil ou l'instrument ne fonctionne pas. Il confirme que le souffle est la vie, le son, la transmission d'un point à un autre d'une parole (musicale) ou d'une image. Il est postif pour les ententes, les relations, et l'éclaircissement de l'entendement.
> Usagé ou déchiré, il prévient d'une dégradation générale de ses relations et de sa communication. Espoirs vains.

©Hugh Cameron Wilson - 1885-1852

feuille Le soufflet, la gifle : - AFFRONT - HUMILIATION - GIFLE - PROVOCATION - On va rester abasourdi par la teneur des reproches que l'on entend. La personne qui la donne va se révéler sous son vrai jour. Au sens figuré, le soufflet est un camouflet, c'est-à-dire une violence verbale visant à mettre l'Autre dans l'embarras. Le présage fait allors revivre des humilaitions subies ou données grandeur nature et invite à régler le problème de la honte ou de la culpabilité, selon si l'on en a été victime ou pas.

gland

GIFLE  AFFRONT  CHEMINÉE  AIR