Rêve : SOURCE

Préambule

Toute source s'accorde avec l'origine, la sien ou la sienne et celles des Autres. De bon augure pour dénouer les problématiques qui perdurent. L'anagramme de "source" est "écrous", une suggestion subtile à desserrer ce qui est verrouillé en Soi.

RUISSEAU  EAU  CASCADE

Interprétations

Signification Reves source  feuille Une référence à la source : - EAU - Elle invite à se pencher sur ses origines ou sur ce qui est en rapport avec le début d'un projet. Elle est la clé pour faire des réalisations, des prises de conscience. On peut trouver le noeud d'une problématique et y remédier ou trouver un plus pour comprendre le sens de son existence. Matériellement, elle favorise tout le monde.


©Andrew Wyeth - 1917-2009

Pour une fois, et c'est l'exception, l'eau de source, qu'elle soit froide, chaude, foncée ou claire, est toujours positive. Il suffit simplement qu'elle soit vue propre en songe

feuille Boire de l'eau de source : - EAU - FONTAINE - BOIRE - DÉSALTÉRER - ABLUTION - De très bon augure pour un assainissement de situation. Elle promet un retour à la vie, elle s'accorde avec les renaissances heureuses, les joies, les phases de vie prospères. On peut se sentir comme un Être neuf prêt à amorcer une nouvelle vie.

feuille Une source proche de chez soi : - FONTAINE - PUITS - Elle est favorable et annonce une période faste avec des finaces assurées, des satisfactions intérieures et un beau développement personnel, de bonnes relations avec ses proches et moins proches.
> En revanche si la source apparaît DANS la maison, elle prévient de malheurs et de dilapidation d'énergies et d'argent.

Significations Rêves source souterraine feuille Une source dans la montagne : - MONTAGNE - VALLÉE - Qu'on la voit de loin, que l'on s'y baigne, que l'on s'y désaltère, elle augure de bienfaits incommensurables, joies, richesse, épanouissement personnel, bonheur. Les Anciens ont constaté que ce type de visions oniriques avait des effets bénéfiques sur le rétablissement des malades ou des pauvres qui sortent en douceur de la précarité.

©Frances Anne Hopkins - 1838-1919

feuille Une source asséchée : - SÉCHERESSE - DÉSERT - SOIF - Elle dénonce les manques affectifs, les manques de transmission éducatifs, d'attention et de structure émotionnelle. On a tout à faire soi-même et le défi est de se créer de bonnes bases à partir de Soi.

feuille Un retour aux sources : - NATURE - WEEK-END - CAMPAGNE - On ressent le besoin de changer sa grille de lecture sur le monde et sur soi et de se créer de nouvelles valeurs ce qui va être fait d'ici peu.

gland

RUISSEAU  EAU  CASCADE