Rêve de SABOT

Préambule

Le sabot est aux animaux ce que l'ongle est à l'homme à la nuance près qu'un coup de sabot est plus dangereux qu'une griffure. Les sabots d'animaux de labour, boeufs, cheval de trait, etc. sont symboliquement associés au travail plus ou moins pénible compensé par la bonne entente entre conjoints ou entre parents et enfants.
Se reporter à la rubrique qui correspond à l'animal dont on a vu le sabot .
Le sabot destiné à chausser les hommes prévient généralement d'une période de restrictions dans tous les domaines de vie ->  CHAUSSURES -
Signification Reves sabot

ANIMAL   CHEVAL   ÂNE   BOEUF...  PALEFRENIER

Interprétations

©Hélène Schjerfbeck - 1862-1946

Signification Reves sabot enfant Helene Schjerfbeck feuille Un sabot d'animal ANIMAUX - Il avertit d'une phase de conflits et d'agressivités. Il invite à surveiller sur ses réactions pulsionnelles et à se contenir lors de provocations.
> Quand on a vu les 4 sabots ensemble, c'est beaucoup mieux. Ils sont un facteur de stabilité dans sa vie mais avec beaucoup de travail au préalable.

feuille Le sabot comme chaussure CHAUSSURES - Autrefois, il était à juste titre la chaussure du pauvre. On y fourrait de la paille pour éviter que les pieds gèlent en hiver. Ils font du bruit à chaque pas comme pour mettre en garde de quelque événement surprenant et désagréable. Toujours est-il que, vus en songe, ils sont associés à la pauvreté, la pénurie et les sacrifices.
> Les voir seulement prévient de difficultés matérielles.
> Les porter, c'est se chausser de pauvreté et de difficultés.

feuille Un sabotier : MÉTIER - BOIS - SCULPTER - D'après la tradition moyen-orientale, le sabotier demande un effort de repentir, une réflexion sur ses agissements avec un renoncement à quelque chose et, étonnamment, le sabotier augure d'une possible union pour les célibataires.

gland

ANIMAL   CHEVAL   ÂNE   BOEUF...  PALEFRENIER