Rêve de PORTEFEUILLE
Préambule
Le portefeuille s'accorde avec l'aspect financier de la vie. Comme le sac à main pour les femmes, il est personnel et intime. On ne déballe pas son portefeuille à la vue de tous et on y range les papiers importants, ses cartes personnalisées, ce que l'on souhaite conserver.
Interprétations
|
©John P. Falter - 1910-1982
Un portefeuille bien garni : BILLET - CARTE BANCAIRE - Il dénonce une tendance à ne compter que sur la Providence pour subvenir à ses besoins. Hélas, on va devoir s'y mettre. C'est un petit rappel pour dire les choses ne sont pas dues et qu'un effort est à fournir pour les obtenir.
Vide, usé, sale : Difficultés financières passagères mais importantes.
L'utiliser: On réordonne sa vie matérielle au mieux. Une petite aide extérieure est possible. Plus généralement, ce cas de figure se veut rassurant pour l'avenir et encourageant pour les démarches en cours. On ne manque de rien, au contraire, on obtient de belles satisfactions.
Perdre son portefeuille : PERDRE - Les événements à venir vont contrer ses intérêts. On doit se pencher avec attention sur l'aspect matériel de son existence. > Pour quelques-uns, c'est un avertissement sur leur naturel trop dispendieux ou négligeant. Vie affective en déroute.
Trouver un portefeuille : TROUVER - Quand il est propre, vide ou avec de l'argent (mais pas trop), on profite d'un nouvel essor dans ses finances ou un allègement de ses soucis. Rencontre sentimentale possible ou plus de satisfaction quand on est en couple.
Un portefeuille en cadeau : On l'a bien mérité. Signe d'une libération intérieure, encouragement à avoir plus de confiance en soi d'abord, en la vie ensuite.
|