Rêve de CROISEMENT

Préambule

"Je suis à un croisement de ma vie", "à la croisée des chemins" traduit le sentiment ou l'intuition que l'on a une décision à prendre inéluctablement. Le croisement invite à une pause, à une réflexion sur soi ou sur son sort futur.
Il semble lié au destin. C'est l'endroit du choix. À droite, à gauche ou tout droit ?
croisement-Alexandra-Florence-

©Alexandra Florence

PANCARTE  ROUTE  IMPASSE  BIFURCATION

Interprétations

©John Rogers Cox - 1915-1990

Signification Reves croisement  feuille Voir un croisement ou se trouver à un croisement : Cela équivaut à réfléchir sur tous les possibles qui s'offrent à soi. Le hic est qu'il faut choisir ! C'est pourquoi, ce présage n'est pas favorable dans l'immédiat. Un temps de maturation est nécessaire pour dépasser la problématique du choix. On sait bien, au fond de soi, qu'un choix obligé se dessine, mais une partie de soi le refuse.
"Et si je me trompais? Et pourquoi ne pas rester comme avant? Et si je prends telle direction que va-t-il se passer ? Et avec l'autre?" Tel est le dilemme. Dans ce cas, il est en relation avec les périodes de stress intense et de doutes sur ses propres capacités de jugement et de clairvoyance.

feuille Choisir son chemin à un croisement : TOURNANT - VIRAGE - ROUTE - CHEMIN - VOIE -

feuille Trop s'attarder à un croisement : Situation qui illustre son profond découragement. On refuse d'accepter son destin, destina = mouvement. Grande période pendant laquelle la routine prévaut avec un danger de se complaire dans les regrets du passé. Attention aux embuscades, le choix doit venir de soi et il va falloir se lancer. Ce qui va compter, c'est oser, c'est bouger, aller de l'avant. L'arrêt signifie toujours la mort, symboliquement, bien sûr.

feuille Croiser les doigts ou les jambes : DOIGTS - JAMBE -

gland

PANCARTE  ROUTE  IMPASSE  BIFURCATION