Rêve de CIMETIÈRE

Préambule

Peu importe la raison, une balade au Père Lachaise à Paris, pique-niquer au cimetière Montparnasse toujours à Paris ou simplement aller se recueillir sur une tombe, dès que l'on franchit les grilles d'un cimetière en songe, on se prépare à entrer dans une période de confusion mentale due à une avalanche d'événements aussi pénibles les uns que les autres dans la vie éveillée.
Le cimetière marque les changements fondamentaux sur une longue période. Il renvoie à la mort, bien sûr, mais aussi à la vie, avec dans ce cas, à une possible renaissance qui ne peut se faire sans douleur.
Signification Reve cimetiere mer

©Auguste Pégurier - 1856-1936

ENTERREMENT  TOMBE  SARCOPHAGE  CERCUEIL  LUGUBRE  MONUMENT FUNÉRAIRE

Interprétations

©Pavel Ryzhenko Viktorovich - 1970-2014

Signification Reve cimetiere russe feuille Des tombes en général : Elles dénoncent de fortes inquiétudes sur l'avenir, de grandes angoisses existentielles. On est peut se situer à un moment charnière de son parcours où l'on comprend que l'on doit coûte que coûte abandonner tout un pan de son monde connu. On entame un nouveau cycle qui, pour l'instant, laisse perplexe. Possible que l'on se sente en manque de confiance et on appréhende le changement qu'il soit matériel - déménagement - quitter quelqu'un… - ou immatériel, s'ouvrir à d'autres conceptions, à d'autres modes de pensées, d'autres modes de vie.
Le cimetière prévient d'une période d'instabilité mentale pour cause de conflits intérieurs issus du sentiment d'insécurité.

feuille Se cacher dans un cimetière : Signe de fortes angoisses. On recherche une protection paranormale auprès des trépassés, car sa conscience tourmente. Les autres éléments du scénario précisent si elle va être soulagée ou non.

feuille Une tombe en particulier : TOMBE -

feuille Un enterrement dans le cimetière : ENTERREMENT - PROCESSION -

feuille Des tombes profanées : TOMBE - DÉTRUIRE -

gland

ENTERREMENT  TOMBE  SARCOPHAGE  CERCUEIL  LUGUBRE  MONUMENT FUNÉRAIRE