Rêve de CHÔMEUR

En Songe

feuille La peur du chômage : Y faire référence et le craindre appartient aux rêves exutoires et n'a aucune incidence sur sa vie éveillée, mis à part un stress passager.

feuille Se voir chômeur : Quand on possède un emploi, des changements que l'on redoute viennent bouleverser son quotidien. Climat inondé de tensions pendant quelques temps.
> Quand on est sans emploi dans la vie éveillée, le présage illustre sa situation présente et confirme sa durée dans le temps.

feuille Être mis au chômage : LICENCIEMENT - Le présage marque la fin d'une période de confort, le rejet par un environnement, un cercle amical ou professionnel, et parfois, mais rarement, par la famille.
> En revanche concernant son emploi réel, et au nom des rêves à effets contraires, une mise au chômage annonce au contraire, que l'on est conforté dans ses fonctions.

feuille Un chômeur, homme ou femme : En tenant compte que cet autre représente une part de sa personnalité, il s'accorde avec la part non-active ou non-réactive en Soi, par tempérament ou par crainte. Cette apparition est une invitation à se "secouer" voire à s'opposer, quand il y a lieu, au lieu de subir les exigences de ses fréquentations.
> Dans un registre autre, le chômeur apparu dit simplement que l'on se tient à distance d'une personne familière et que l'on préfère l'éloignement à l'assistance.

gland
Significations Rêves chomeur

©Inconnu

TRAVAIL  EMPLOI  EMBAUCHE  DÉMISSION   MÉTIER  FORMATION  LICENCIEMENT  SDF  SANS-ABRI  PROMOTION

Significations Rêves chomeur heureux

©Antonio-Valle Alvarez