Lire ou entendre un nom qui n'est pas le sien ou qui n'appartient à aucune de ses connaissances demande un petit exercice de réflexion. C'est comme un message codé. Soit c'est un rappel d'une situation ancienne, soit c'est l'annonce d'un changement proche en lien avec le nom (ou prénom) entendu.
Entendre son propre nom demande d'être très réveillé, c'est-à-dire d'être très vigilant dans la vie quotidienne. Cet appel prévient d'un événement important ou d'un danger imminent et demande de sortir de sa torpeur ! - VOIX -
Un surnom : - SURNOM - … dit aussi "petit nom", personnalise le sujet et le montre sous son aspect le plus intime. A chacun de décrypter le sens du surnom entendu.
Iegor Gran
Appeler quelqu'un par son nom : La signification est identique au surnom.
Lire son nom : On connaît un prochain succès. L’écrire, en revanche, met en évidence des soucis d'identité qui empêchent de lier contact avec les autres.
Vouloir changer de nom dit que ses actes de la vie éveillée, pose quelques problèmes de conscience, sauf dans le cas où l'on est victime de chantage. > Pour celui qui ressent le besoin irrépressible de prendre un pseudonyme, qu'il étudie avec sérieux pourquoi tel nom est apparu plutôt qu'un autre. Le pseudonyme est à rapprocher de ce qui a été écrit sur le nom initiatique en introduction.
Être appelé par un nom différent que le sien : Il paraît que l'on est en passe de gagner en respectabilité, en prestige, surtout s'il est joli à entendre. > Si le nom ou prénom entendu est laid, on perd certains avantages, en particulier la considération dont on jouissait.

|