Voir ou penser à la lune : Premier quartier, deuxième quartier, Pleine Lune, …, Nouvelle Lune. Elle prévient des métamorphoses intérieures et des changements extérieurs, ceux qui touchent directement les conditions de vie. Il n'y a pas grand-chose à faire, car c'est un astre passif. On a s'adapter ou à subir, c'est le seul choix possible. Elle invite à une réflexion sur le féminin en soi, ou sur sa relation avec la Mère, ou l'épouse, ou la sœur ou la femme d'une manière générale, que l'on soit un homme ou une femme.
Louis Abel-Truchet - 1857-1918 ;
> Pour une femme, la problématique de sa propre féminité est clairement posée. Si la lune éclaire convenablement la nuit, on sort des ténèbres, on quitte le monde des soucis, des ennuis, on abandonne ses angoisses, ses doutes, ses appréhensions.
Voir la Pleine Lune : C'est l'astre plein en accord avec femme enceinte prête à donner la vie. Donc, la réalisation des objectifs, des espoirs, des souhaits ou des désirs, est possible et quasi assurée. Réussite visible, palpable, accompagnée de joies affectives, mais là encore, on n'a aucune maîtrise des événements. Qu'on se laisse guider par la chance sans oublier de rester lucide ! > L'interprétation est à atténuer si la Lune est entourée d'un halo, d'un petit nuage de lumière.
Megan Duncanson 1917-1947
C'est ce halo qui annonce la pluie pour le lendemain, d'où quelques moments pénibles entachés de petites déceptions. Adversaires à repérer pour mieux les contourner.
Un croissant de lune : Pouvoir faire la distinction entre une lune montante ou une lune descendante est assez rare. Disons simplement qu'une lune croissante est favorable à la réussite, à la satisfaction personnelle, à l'acquisition de la confiance en soi, alors que la lune descendante annonce des projets qui périclitent, et met en garde contre des humeurs variables qui portent préjudice, une instabilité générale, un relationnel néfaste.
Un nuage la cache en partie ou une lune sombre : - NUAGE - De grosses désillusions en perspective. On va se sentir proche du succès, mais un événement désagréable annule les efforts. Sur un plan plus intérieur et plus personnel, il y a une partie de soi qui refuse d'admettre certaines réalités. > Dans quelques cas, c'est l'annonce d'un conflit avec une femme.
©Steven Spielberg - ET
Période trouble, obscure, avec des conséquences sur l'équilibre psychologique et la vie émotionnelle ou sentimentale. Petit déficit financier.
Des reflets de lune dans l'eau : Si l'eau est calme, ils préviennent d'une période de chance à laquelle on ne s'attendait pas. Réussite inattendue, sérénité retrouvée, rencontre affective possible.
> Si l'eau est agitée, l'interprétation s'inverse. On traverse une période trouble, faite de désagréments et de contrariétés. Trahisons, mensonges, accidents, obstacles.
Elle éclaire un chemin : - ÉCLAIRER - Grande avancée psychologique, spirituelle, meilleure compréhension du sens de la vie. La voie est tracée, on n'a qu'à suivre en confiance! On est bien accompagné et très soutenu par un entourage bienveillant et/ou des évènements favorables.
Une lune rousse : Drames et malchance sans aucune possibilité d'avoir prise sur les évènements. L'équilibre que l'on a construit est remis en question par un événement majeur. Dans quelques cas, c'est l'annonce d'une maladie pour soi ou un proche.
Aller sur la lune : - ASTRONAUTE - On va acquérir une autre forme de connaissance et/ou de science. C'est pénétrer dans le monde invisible, et pourtant bien réel, ....
©Niko Pirosmani - 1862-1918
...dans un monde plus doux, plus calme, plus sage. La réussite est plus personnelle que matérielle, le présage assure une évolution de sa pensée par des connaissances ésotériques ou occultes. Changement bénéfique dans les relations. On quitte un monde sclérosé pour s'ouvrir à d'autres perspectives plus agréables et plus en adéquation avec sa vie intérieure, sa sensibilité, ses aspirations.

|