Rêve : UNIQUE

En Songe

feuille Unique, le mot : SEUL - ISOLER - Un unique arbre dans un champ, on comprend immédiatement qu'il est isolé. Pour ce qui est des gens, un être humain peut être unique tout en appartenant à un groupe, clan, famille, tribu, association... L'unique, dans ce cas, se comprend comme : "très différent du plus grand nombre". Avec l'unique, on sort de l'indifférenciation et commence alors le processus d'individuation, cher à C.G Jung.
> Y faire référence ouvre les perspectives pour accroître son propre développement personnel et son propre enrichissement intérieur (spirituel). L'unique s'accorde aussi avec surprenant.

feuille Voir un objet ou autre, monnaie, traitement, tarif, unique : OBJET - Paradoxalement, quand il s'agit d'une monnaie ou d'un traitement, cet "unique" est appliqué pour un collectif et ce collectif se reconnaît dans cet unique. La question est : à quel degré d'intensité se soumet-on aux lois collectives ?
> Voir un objet qui est unique permet une réflexion sur Soi, sur les différences en général ou en particulier, sur sa propre unicité qui dépend pour beaucoup de sa propre particularité.

feuille Se sentir unique : Il y a une sorte de magnificence avec la notion de l'Unique. Seul, peut-être quoique pas toujours, au-dessus du lot, souvent et pour ainsi dire toujours. Ressentir au détour d'un rêve que l'on est unique, c'est commencer à prendre conscience de son caractère particulier, unique et précieux. On vient de franchir un cap dans la vision que l'on a de Soi, et cette vision est beaucoup plus indulgente qu'habituellement. On est en passe de s'accepter pleinement et sans réserve.

feuille Unique en son genre : EXPLOIT - Reconnaître qu'un Autre est unique en son genre ou voir un personnage en songe unique en son genre est une forte invitation à se pencher sur ses propres talents et à exploiter ses ressources physiques, intellectuelles, psychologiques pour, enfin, se démarquer de la masse et vivre la voie qui est la sienne.

feuille Un fils ou une fille unique : ENFANT - FILLE - GARÇON - FILS - SEUL - Selon son caractère, on peut soit avoir à se départir de problèmes originaux et pénibles pendant un très long temps, soit profiter d'opportunités tout aussi originales.
Le fils ou la fille unique renvoie bien évidemment à la part de Soi qui est unique aux yeux des autres, et que l'on a à développer dans cette vie présente, renvoie à ce qui nous différencie. Chacun est unique et en ce sens, chacun est précieux.

gland
Significations Rêves unique

©Kardeş Olmak - photographe

SEUL  RARE  PRÉCIEUX