Un lieu isolé : LIEU - PAYSAGE - Il est parfois une invitation à prendre de la distance avec ses obligations du quotidien, à faire une retraite, le temps d'un bilan ou d'une récupération psychique. Il est généralement favorable, s'il est en bon état - ruines - aux prises de conscience et aux réalisations personnelles. On peut alors, opérer les réajustements nécessaires dans sa vie éveillée.
Une maison isolée, un bâtiment isolé : MAISON - ÉDIFICE - BÂTIMENT - La construction isolée est souvent accompagnée d'éléments qui accentuent sa désolation morale. Par exemple, de la neige, des chemins escarpés, etc. Dans ce cas, elle met en lumière sa détresse actuelle, rarement consciente encore moins reconnue par celui qui en souffre. Elle reflète un état et tout état est éphémère, on voit le bout du tunnel à moyen terme.
Un enfant isolé : GROUPE - SEUL - ÉCART - Paradoxalement, et bien que l'enfant isolé illustre une fêlure intérieure ancienne, le présage est favorable pour un bel épanouissement à terme.
Isoler quelque chose d'un ensemble : Parfait ! On peut identifier ce qui pose problème dans la vie éveillée, ou dans un autre cadre, trouver une solution originale pour mener à bien un projet.
Isoler un Autre ou être isolé : BANNIR - EXCLUSION
|
©John J. Zang - 1859 -?
|