Rêve : SEPTEMBRE
Préambule
Septembre est le troisième mois de l'été. Il appartient aux mois dits "Mutants" car il ferme une saison, l'été, pour en ouvrir une autre, l'automne. Son nom vient du latin septem qui signifie le 9e mois, et le chiffre neuf a été reconnu par la tradition comme symbole de changement de cycle.
Interprétations
|
Une référence au mois de Septembre : Plusieurs possibilités s'offrent-> > En Occident, c'est le mois des vendanges et des récoltes. On ramasse, on engrange ce qui suppose, un tri préalable, des choix judicieux, car les produits doivent durer jusqu'au prochain cycle. En somme, c'est le mois de l'analyse. > Pour d'autres, il renvoie au signe astrologique en correspondance -> - VIERGE - > Symboliquement et pour tous, Il s'accorde avec une autre forme d'activité, plus intellectuelle, - analytique -.
Daniel Ridgeway Knight
On récolte ce que l'on a semé précédemment pour conserver les produits et/ou les transformer - le raisin en vin, le blé en farine - Les plus jeunes se préparent à retourner en classe. Ils ont grandi, ils abordent nécessairement la rentrée avec d'autres données intellectuelles.

Année - Calendrier
JANVIER - FÉVRIER - MARS - AVRIL - MAI - JUIN - JUILLET - AOÛT - SEPTEMBRE - OCTOBRE - NOVEMBRE - DÉCEMBRE
Les 4 grands points marquant une années auxquels ont été associées des fêtes spécifiques et qui sont des points de repères dans le temps, comme le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest sont des points de repères dans l'espace.
l'équinoxe de Printemps en Mars et l'équinoxe d'Automne en Septembre le solstice d'Été en Juin et le solstice d'Hiver en Décembre.

©Nikolay Bogdanov-Belsky - 1868-1945
|