Voir un clair de lune : LUNE - Il est le reflet indirect du Soleil sur la Terre. Le Clair de Lune, symboliquement, plus que la Lune seule, invite à se pencher sur les réflexions de son âme, à désobscurcir son intériorité. > Quand le clair de lune éclaire convenablement la nuit, on sort des ténèbres, on quitte le monde des soucis, des ennuis, on abandonne ses angoisses, ses doutes, ses appréhensions.
Marcher, se baigner au clair de lune : MARCHE - BAIGNADE - De très bon augure pour régénération totale de Soi et de son environnement. On est proche de l'aboutissement et de sa réalisation personnelle.
Camper au clair de lune : CAMPER - C'est sympathique, on peut se reconnecter avec une forme de liberté ou de libération, l'inconvénient est que le camping au clair de lune est parfois risqué. A-t-on eu à souffrir de danger quelconque ?
Un clair de lune qui disparaît : OBSCURITÉ - ASSOMBRIR - NUAGE - On retourne dans sa nuit personnelle, dans le marasme parfois, dans les ennuis, les chagrins.
Clair de lune
Votre âme est un paysage choisi Que vont charmant masques et bergamasques Jouant du luth et dansant et quasi Tristes sous leurs déguisements fantasques.
Tout en chantant sur le mode mineur L'amour vainqueur et la vie opportune Ils n'ont pas l'air de croire à leur bonheur Et leur chanson se mêle au clair de lune,
Au calme clair de lune triste et beau, Qui fait rêver les oiseaux dans les arbres Et sangloter d'extase les jets d'eau, Les grands jets d'eau sveltes parmi les marbres. Paul Verlaine - Fêtes galantes
|
©Arkhip Kouïndji - 1841-1910 Marioupol Clair de Lune sur le Dniepr
|